Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronologie

Message par Le Juge le Ven 16 Mai - 18:08

Pré-An 0 : Inconnu
An 0 : Chute de météorites, cataclysmes en série.
Alentours de l’An 50 : Les premiers Clans se forment. Des éléments de l’Ancien Temps sont retrouvés, aidant à l’établissement de communautés durables.
An 912 : Fondation de la Dynastie Rodasi par Rodasi Prime. Naissance du Royaume de Rodasie (couvrant l’actuel Matriarcat de Nouvelle-Rodasie)
Ans 912-928 : Guerres de conquête. Le royaume s’étend désormais jusqu’aux chaînes de l’Uraltaï, couvrant plus de la moitié du nord. Etablissement de la capitale en Rodasie Centrale
An 929 : Première et deuxième batailles de la Citadelle d’Uraltaï. Mort de Rodasi Prime.
An 1006 : Rodasi V déclenche l’invasion de la République de l’Ouest.
An 1006-1016 : Guerre de l’Ouest. Ural, toujours soumis à la trêve, envoie tout de même des troupes aider leurs alliées républicains, les faisant passer pour déserteurs aux yeux des rodasiens.
An 1006 : Défaite et assimilation de la République de l’Ouest, désormais région de l’Ouest-Rodasie. Ural, pris en tenaille, engage les pourparlers plutôt que de risquer une guerre ne pouvant avoir qu’une fin inexorable.
An 1007 : La signature d’un traité de paix, ou d’asservissement selon le point de vue, est désormais inéluctable. Rodasi V en personne fera le déplacement jusqu’en Ural, faisant symboliquement passer son cortège par la Citadelle d’Uraltaï qui vit la mort et, pire, la défaite de son aïeul.
Les portes de la Citadelle restent closes face au cortège. Elle a été investie par les « déserteurs » uraliens des Guerres de l’Ouest qui refusent la signature du traité. Rodasi V est contraint de passer par la mer pour rejoindre Ural et signer le traité. Dès que cela fut fait, il revint dans les montagnes avec une armée composée aussi bien de rodasiens que d’uraliens. S’ensuivit un long siège des plus sanglants.
An 1009 : Fin du siège de la Citadelle se soldant par la victoire des assiégeants. La chute des derniers uraliens signe la domination totale du royaume de Rodasie sur le nord. Vingt-trois survivants ont été retrouvés par des troupes uraliennes au milieu du carnage et furent acheminés en secret jusqu’à leur ancienne capitale où ils furent envoyés croupir dans des geôles.
Ans 1009-1014 : Période de paix militaire et d’instabilité politique. En cherchant à s’abroger toujours plus de pouvoir à lui et à sa dynastie, Rodasi V se sépara nettement de son peuple et le mécontentement gronda partout dans le royaume.
An 1015 : Assassinat de Rodasi V par son fils, qui devint Rodasi VI en montant sur le trône à sa place.
Ans 1015-1044 : Règne de Rodasi VI, caractérisé par une paix durable et une prospérité abondante du royaume, même si les déséquilibres sociaux se font toujours ressentir.
Ans 1044-1060 : Règne de Rodasi VII, qui s’appliqua à détruire tout ce que son prédécesseur avait réussi à accomplir.
An 1060 : Révolte des paysans de Rodasie Centrale. Habituellement favorisés par les souverains, ils furent d’autant plus surpris lorsqu’ils perdirent leurs avantages un à un comparés aux restes du peuple qui, eux, en avaient l’habitude. Fait unique dans l’histoire, le Roi se retira de lui-même et, à sa place, mit son jeune fils sur le trône. Il voulait ainsi calmer les révoltés tout en continuant à gouverner le royaume par l’intérimaire d’une marionnette. Cela aurait pu marcher, s’il n’avait pas persisté dans sa politique suprématiste.
An 1062 : Révolution Rodasienne. Venu de l’Ural, l’embrasement prend rapidement dans tout le royaume.
Ans 1062-1066 : Guerre civile.
An 1066 : Effondrement de la dynastie Rodasi. Rodasi VII et VIII furent capturés et pendus sur la place de la capitale. Néanmoins, une partie de la famille, dont les femmes de Rodasi VII et VIII ainsi que deux bambins, réussit à s’enfuir dans la Baronnie Harrego.
Proclamation du Matriarcat de Nouvelle-Rodasie. Le fils de Rodasi VII étant trop jeune et Rodasi VIII n’ayant pas eu le temps de procréer, c’est la femme de Rodasi VII qui monta sur le trône et devint Rodasi IX.
An 1071 : Aujourd’hui…

Le Juge
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://ultimafantasy.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum